Les nouveaux enjeux de l’hospitality

Les nouveaux enjeux de l’hospitality

Le travail se réinvente sans cesse, la vie au travail aussi.

Faire revenir les collaborateurs au bureau et surtout faire qu’ils s’y sentent bien. Tel est l’enjeu des entreprises et des propriétaires d’actifs immobiliers. Comment ? En réinventant leurs espaces pour en faire des leviers d’attractivité, d’engagement et de performance. Au moment où les employeurs se disputent les meilleurs talents, les salariés deviennent des sujets d’attention qu’il faut séduire.

 

Et dans un contexte de transformation des modes de travail, l’optimisation des taux d’occupation devient un enjeu majeur. En intégrant les codes de l’hôtellerie haut de gamme, l’Hospitality management permet d’allier qualité de vie au travail, excellence opérationnelle et identité de marque. Il façonne des lieux vivants, relationnels et serviciels, à la hauteur des ambitions d’image et d’expérience. Un supplément d’âme essentiel aujourd’hui.

Une approche « user centric » (Re)penser l’expérience au bureau

Le collaborateur devient un client interne, et l’Hospitality le place au cœur de toutes les attentions.

Accueil, information, animation, espaces, restauration, services personnalisés, mobilité… tout est conçu pour créer une expérience fluide, agréable et mémorable, tout au long de la journée.

Les bureaux ne sont plus seulement des lieux de production, mais des espaces de vie, de bien-être et de partage.

Chaque détail, de l’aménagement à l’ambiance, grâce à l’expertise attentionnée de nos équipes, favorise l’épanouissement et la performance

L’Hospitality management crée des programmes serviciels user centric de haut niveau qui renouvellent les codes de la qualité de vie au travail et du vivre ensemble et contribuent à la performance opérationnelle des entreprises.

Nathalie Dupas Directrice Opérations et Développement

Un levier d’engagement pour vos communautés (Re)donner du sens à la vie au travail

L’hospitality devient un véritable moteur de présence et d’engagement.

  • Pour les collaborateurs, elle offre un cadre attentif et stimulant, propice à l’épanouissement.
  • Pour les locataires, c’est un atout pour renforcer l’attractivité et améliorer le taux d’occupation.
  • Pour les visiteurs, c’est une expérience valorisante qui facilite les échanges et le business.
  • Pour les entreprises, elle renforce l’attractivité du site et améliore le taux d’occupation.

Une hospitalité bien pensée crée du lien, de l’adhésion… et de l’attachement.

Découvrez nos expertises

Une coordination au service de l’expérience (Re)penser les parcours, fluidifier les usages

Comprendre les publics, c’est la clé.
L’Hospitality management s’appuie sur une connaissance fine des usages, des rythmes, des besoins.

À la croisée des fonctions RH, exploitation, communication et direction, il permet de structurer une offre de services contextualisée, cohérente et engageante.

Chaque site devient un lieu vivant, pensé pour ses occupants : des parcours bien orchestrés, une programmation adaptée, une dynamique qui favorise l’appropriation. Le tout, dans une logique d’expérience et d’efficacité.

L’Hospitality management permet de mutualiser et d’optimiser les prestations d’accueil, de restauration, de conciergerie, de gestion des espaces de travail, ainsi que tous les acteurs serviciels qui étaient auparavant gérées en silos. L’Hospitality management propose un cadre global et flexible qui débouche sur une nouvelle expérience de la vie au travail.

Matthieu Delisle Builles Directeur Commercial

Un monde d’attentions vous attend