Quels sont mes droits relatifs à mes données personnelles ?
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Par le biais de son espace personnel, chaque utilisateur peut consulter l’ensemble des données enregistrées afférentes à son compte. Il peut également en faire la demande par mail à son concierge ou à support(a)groupe-tds.fr.. Le candidat à une offre d’emploi peut en faire à la demande à emploi(a)groupe-tds.fr.
Droit de rectification
Chaque utilisateur pourra par le biais de son espace personnel corriger lui-même les informations de son compte. Il pourra également demander à son concierge d’effectuer cette correction ainsi qu’au support du Groupe TDS, joignable sur l’adresse support(a)groupe-tds.fr. De même le candidate à une offre d’emploi peut s’adresser à emploi(a)groupe-tds.fr.
Droit d’effacement
Les données personnelles des adhérents sont conservées plusieurs années après l’inscription (en fonction des obligations légales). Toutefois, si un utilisateur en fait la demande auprès de support(a)groupe-tds.fr il peut demander la suppression de ces données. Dans ce cas, son historique de demandes sera conservé mais son compte sera anonymisé. Un candidat fera la demande à emploi(a)groupe-tds.fr et l’ensemble de ses données sera immédiatement supprimé.
A noter que les informations personnelles sont indispensables à la réalisation des prestations du Groupe TDS. Aussi, l’effacement de ces données ne pourra se faire qu’après la clôture du compte de l’utilisateur.
Droit à la limitation
Par défaut, le Groupe TDS ne collecte que les informations indispensables à la réalisation de ses prestations. En-dehors de cela, le Groupe TDS collecte les données qui ponctuellement sont indispensables pour la prestation (âge des enfants pour une babysitter, adresse personnelle pour une recherche d’artisan …). Ces données sont conservées afin de permettre à l’utilisateur de pouvoir réutiliser le même service sans devoir les fournir à nouveau, et seront supprimées immédiatement sur demande au concierge ou à support(a)groupe-tds.fr.
Droit à la portabilité
Ce cas ne s’applique pas à l’activité du Groupe TDS. En effet, un salarié peut choisir de ne pas/plus profiter des services de la conciergerie mais le contrat est passé entre son employeur et le Groupe TDS, ce qui ne lui permet pas de choisir un autre prestataire de conciergerie.
Toutefois, s’il le souhaite et par simple demande à support(a)groupe-tds.fr l’utilisateur peut obtenir un export de l’ensemble des données personnelles attachées à son compte.
Droit d’opposition
Tout utilisateur peut demander, soit par le biais de son concierge, soit par son extranet à se désinscrire de la conciergerie, ce qui mettra fin à tout traitement de ses données (sauf l’archivage). S’il souhaite également que les données archivées soient anonymisées il peut en faire la demande à support(a)groupe-tds.fr.
Il peut également s’opposer à la prospection, c’est-à-dire toute communication réalisée par le Groupe TDS en dehors des demandes explicitement initiées par l’utilisateur lui-même.
Droit de ne pas faire l’objet d’une décision basée sur un traitement automatisé
Le Groupe TDS n’applique pas de décision basée sur un traitement automatisé des données personnelles de ses adhérents ou candidats.